Oeuvre d'art à vendre
Guy Montpetit
- Type de vendeur: Marchand d'art
- Style de l'oeuvre: Abstrait
- Catégorie: Peinture originale
- Titre: Sans titre
- Médium: Acrylique sur toile
- Format: 24 x 32 po
- Année: 1995
- État: Parfait
- Signature: Signé à la main par l'artiste à l'avant
- Preuve de provenance incluse: Non
- Échange possible: Non
- Ville/Région du vendeur: Kamouraska
- Province: Québec
- Prix: Connectez vous pour voir le prix demandé
[Œuvre montée sur faux-cadre et cadre sans vitre abimé. L'oeuvre est en excellent état. / Facture et reçu de paiement fournis lors de l’achat.]
[Si vous désirez acquérir plus d'une œuvre lors d'une même transaction, nous pouvons vous proposer un rabais! Contactez-nous!]
L'artiste et muraliste Guy Montpetit est né à Montréal en 1938. En 1961, Montpetit obtient son baccalauréat en arts plastiques de l'École des beaux-arts de Montréal. Durant sa formation académique, il est influencé par l'héritage de Paul-Émile Borduas. Il poursuit ensuite ses études à l'Atelier 17 de Paris.
Montpetit a toujours cherché à rendre l'art accessible au plus grand nombre; il a donc travaillé, tout au long de sa carrière, à l'élaboration de murales d'art public d'envergure dans le paysage québécois. Parmi ses grandes réalisations, il y a la murale de l'aile ouest de l'édifice de Radio-Canada en 1972; en 1972-1973, Montpetit réalise une murale tryptique dans la tour de ventilation de l'autoroute Ville-Marie; en 1974-1975, une fresque à l'arborite à la station de métro L'Assomption; en 1976, la chapelle de Ste-Clotilde dans le quartier Saint-Henri de Montréal.
Montpetit a travaillé auprès d'enfants malentendants et il élabore un langage imagé pouvant s'appliquer sur de très grandes surfaces et qui permettent à ces enfants d'exprimer leurs émotions. Depuis 1973, l'artiste réside dans les Laurentides.
_________________________________
Pour toute question, écrivez-nous à communication@kamouraska.org
Le Centre d’art de Kamouraska est un organisme à but non lucratif et un organisme de bienfaisance enregistré, issu du domaine de l’art actuel et des métiers d’art. Le fruit des ventes d’œuvres d’art est réinvesti dans ses activités et l’aide à poursuivre sa mission, qui comprend notamment l’éducation auprès des jeunes publics et l’accessibilité de ses contenus par des projets de médiation culturelle.